A PROPOS DU CLUB DREAMRAR :
DREAMRAR – Keep Performing club est une association loi 1901 fondée en 2009.
Le club DREAMRAR à pour but de rendre la pratique de la Trottinette Freestyle accessible à tous, des débutants jusqu’aux riders chevronnés. Nous accueillons aussi bien les garçons que les filles, les compétiteurs et les loisirs. Le club est affilié à la Fédération Française de Roller & Skateboard (FFRS) et inclut ces pratiquants au sein des groupes. Actuellement on y retrouve une dizaine de licenciés.
Nous travaillons en étroite collaboration avec le Comité Département FFRS des Alpes-Maritimes, afin d’assurer le développement et la promotion de la Trottinette Freestyle.
Aujourd’hui, les clubs font face à des défis financiers, particulièrement en ce qui concerne le soutien des athlètes. Les coûts liés aux entraînements (déplacement dans les skateparks nationaux), aux compétitions et aux équipements spécialisés augmentent régulièrement. La Trottinette Freestyle est une discipline en devenir, et les cours de trottinette sont difficiles à trouver. L’objectif à moyen terme serait de proposer des sessions d’entrainement mais pour ce faire, la discipline doit se structurer davantage et s’organiser (a noter qu’un nouveau groupe de travail « trottinette », très prometteur, a été désigné au sein de la Fédération Française de Roller & Skateboard le 6 février 2024.). La Trottinette Freestyle manque encore de moyens : Lieux entretenus pour pratiquer, créneaux réservés pour les entrainements, moniteurs qualifiés et expérimentés. Ce niveau d’exigence ne pourra être atteint que lorsque les clubs et athlètes locaux et/ou affiliés auront pu emmagasiner l’expérience suffisante. Cela passe de ce fait par le sport de haut niveau (participer aux compétitions). Il s’agit des valeurs et des engagements de notre club : #Perfom – #Risk – #Repeat
BUREAU ET MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Président : Christopher Glémot (LinkedIn) Secrétaire : Amandine Girard Trésorière: Anaïs Girard
L’équipe vit et respire l’univers du ride, que ce soit dans la pratique ou la culture. Nous souhaitons aider cette discipline à se structurer et à grandir avec une image plus mature (comme nous l’avions fait dans les années 2000 pour l’eSport). Nous mettons aussi un point d’honneur sur la sécurité dans les sports d’action, qui est essentielle pour protéger les participants, encourager la pratique, assurer la longévité des athlètes et promouvoir une image positive et structurée de la discipline.